Colloque ELA familles/chercheurs 2017

Chaque année, l’association ELA organise un colloque destiné aux patients et à leurs familles. De nombreux chercheurs venus du monde entier y présentent les dernières avancées scientifiques et médicales et répondent aux questions des familles. Ce rendez-vous annuel est une opportunité exceptionnelle pour les patients et leurs familles d’interagir avec les chercheurs spécialistes des leucodystrophies et des maladies de la myéline.



Etait au programme

Atelier ALD – AMN
Atelier maladie de Refsum adulte - Refsum infantile – Zellweger – NALD
Atelier MLD – Krabbe
Atelier MLC – Syndrome de CACH - Maladie d’Alexander – Canavan et autres leucodystrophies cavitaires
Atelier PMD – PMD like (MCT8) – Paraplégie spastique de type 2 – Pol R III
Atelier syndrome d’Aicardi Goutières - AGS
Atelier leucodystrophies indéterminées - LDI


S'inscrire au colloque




C’est dans un climat particulièrement émouvant à l’occasion des 25 ans de l’Association, que s’est tenue la onzième édition du colloque familles chercheurs à Paris le 25 mars dernier. Cette année encore, le temps d’un week-end, les familles de l’Association ont pu rencontrer des spécialistes des leucodystrophies, venus présenter l’avancée de leurs travaux.
Sept ateliers par pathologie étaient organisés durant une demi-journée, autour de présentations. S’en sont suivis des momentsd’échanges avec les chercheurs durant lesquels les familles ont pu faire part de leurs interrogations.
Vous pourrez retrouver les comptes rendus de tous les ateliers dans ce supplément spécial colloque.

Suivre le colloque en ligne

Prochaînement vous pourrez suiver le colloque