Espagne • Rake de solidarité à Valladolid


Les 18 et 19 mai, s’est déroulé au Real Colegio PP Agustinos Philippins de Valladolid, le 4e Rake en faveur de l’Association Européenne contre les leucodystrophies. Ce rake a lieu tous les deux ans avec des activités diverses qui plaisent à tous les participants. Tout au long du week-end, une multitude d’activités ont été développées, comme l’atelier du club d’escrime El Duque, à Medina del Campo.

Un autre temps fort, le samedi, a été la performance du groupe de l’École municipale de musique de Valladolid, Mariano de las Heras, avec une magnifique démonstration de paso-doble, un vrai cadeau pour tous ceux qui remplissaient la salle de classe du Collège royal. L’école de danse Fox a permis de se mettre à niveau en donnant un cours de bachata. Le dimanche, une démonstration de chiens détecteurs par les équipes de l’armée, sur le terrain de sport du collège royal, a permis de découvrir l’incroyable valeur des animaux et le dévouement de leurs dresseurs.
La fin de la journée a été clôturée par le Festival de l’École de danse de Valladolid.

Merci de tout cœur aux organisateurs, Javier et Pepa, et à tous les collaborateurs et aux familles qui ont pu se rassembler pour donner une visibilité à la maladie