Luxembourg • Un match de gala :  ELA All stars contre FC progrès


Un match de gala : ELA All stars contre FC progrès


Samedi 8 juin, à l’occasion des fêtes de son centenaire, le FC Progrès Niederkor a organisé un match de gala au stade Jos Haupert à Niederkorn, pour soutenir ELA Luxembourg. Cette journée, placée sous le signe de la solidarité a déroulé plusieurs animations et activités et emmené petits et grands, sportifs et spectateurs au coup d’envoi du match opposant l’équipe ELA « All stars » au club Luxembourgeois le FC Progrès Niederkorn legends.

Ce n’est pas la première fois qu’un match de foot revêt les couleurs d’ELA à Luxembourg. En 2010, ELA Luxembourg avait organisé un match de foot exceptionnel au profit des enfants malades. Zinédine Zidane, était présent aux côtés de Jeff Strasser, ambassadeur de la cause depuis les débuts de la création d’ELA Luxembourg. Ce jour-là, le match opposait une équipe d’ELA à d’anciens joueurs internationaux Luxembourgeois.
Ce 8 juin un nouveau match réunissait de grands noms du football tels que Jeff Strasser, Louis Saha, Nuno Gomes, William Gallas, Michaël    Ciani, Philipp Degen, David Degen, Mbo Mpenza, Benjamin Nivet, Gregory Proment, Laurent Agouazi, Sébastien Renouard, Julien Quercia. Kim Kirchen (Cyclisme), Gilles Muller (Tennis) parrains d’ELA Luxembourg nous ont fait l’honneur de venir compléter l’équipe, qui a également eu le renfort de deux ambassadeurs de MTB à l’école (Maxime Gaiccio et Joris Toril) ainsi que les 2 vainqueurs du tournoi de Teqball.
La rencontre entre l’équipe ELA « All stars » et le FC Progrès Niederkorn Legends s’est faite à 18 heures sous les applau­dissements. Le coup d’envoi était donné par Max. Les festivités ont commencé par un tournoi de Teqball Corporate pour les sociétés, les clubs, les associations et les écoles. Tous sont venus porter haut les couleurs de l’association ELA.
Tout au long de la journée, des activités étaient organisées en fin d’après-midi les deux vainqueurs du tournoi sociétés ont eu la chance de rejoindre les rangs de l’équipe d’ELA pour le grand match de gala et jouer aux côtés des stars. Un temps fort a eu lieu lors de la conférence de presse quand Guy Alba, Président d’ELA international, et Jean Paul Friedrich, Président d’ELA Luxembourg, ont rappelé en présence des joueurs toute l’importance de leur mobilisation pour faire rayonner le combat d’ELA.
L’intégralité des recettes de billetterie ainsi que les bénéfices de la journée ont été reversés à l’association ELA Luxembourg.