France • De grands donateurs s'engagent pour ELA


Le 22 mai, la Maison Baccarat accueillait lors d'un dîner prestigieux, amis, parrains, partenaires, membres de Crystalfoot. 

Crystalfoot est une collection de pieds de cristal réalisée à partir de l’empreinte de pieds de joueurs de football d’exception. Le premier de cette collection réalisée gracieusement par Baccarat est celui de Zinédine Zidane, parrain emblématique d’ELA.   

Crystalfoot est aussi, un club caritatif, à dimension internationale qui vise à vaincre les leucodystrophies. La priorité d’ELA International est de trouver un traitement contre ces maladies neurodégénératives. Pour y parvenir, ELA International doit rassembler le plus de malades possibles dans le monde et trouver de nouvelles ressources car les essais cliniques humains coutent beaucoup plus chers que les travaux en laboratoire.  

Cette soirée s’est déroulée à la Maison Baccarat, en présence de Guy Alba, Président d'ELA International, François-Henri Pinault, Président Directeur Général de Kéring et Membre de l'Advisory board d’ELA International,Daniela Riccardi, Présidente de Baccarat, Zinédine Zidane, membre d’honneur d’ELA, des membres du Club Crystalfoot, de parrains et amis d’ELA, tous réunis autour d’Ewen, jeune garçon atteint de leucodystrophie et de ses parents. Chacun a pu réaffirmer son soutien à ce beau projet et au combat d’ELA pour voir la recherche avancer contre ces terribles maladies.

Un grand moment pour ELA !