Luxembourg • Crystalfoot, un club de grands donateurs


Crystalfoot, un club de grands donateurs réuni autour d’un projet original en soutien à la lutte contre les leucodystrophies.

Le 6 mai 2019 a été lancé le club Crystalfoot à Luxembourg par Norbert Becker membre de l’Advisory board d’ELA international et Guy Alba Président

Crystalfoot est une collection de pieds de cristal réalisée à partir de l’empreinte de pieds de joueurs de football d’exception. Le premier de cette collection réalisée gracieusement par Baccarat est celui de Zinédine Zidane parrain emblématique d’ELA.   

Crystalfoot est aussi, un club caritatif, à dimension internationale qui vise à aider ELA à vaincre les leucodystrophies. Car le combat contre cette terrible maladie qui est une maladie rare, doit être international pour rassembler le plus de malades possible, et pouvoir lancer des essais cliniques. Ces essais pour tester de nouveaux traitements coûtent extrêmement cher et nécessitent de trouver des moyens financiers plus conséquents.

Les leucodystrophies sont des maladies génétiques gravissimes qui touchent entre 20 et 40 enfants par semaine en Europe. Ces maladies sont mortelles et affectent toutes les fonctions vitales (locomotion, vue, ouïe….) et peuvent détruire en quelques mois le cerveau d’un enfant jusque-là bien portant.

Crystalfoot est né d’une évidence ; proposer à Zinédine Zidane de réaliser son pied en cristal. C’est le début d’une aventure où les excellences vont se rencontrer.

Le pied de cristal est ainsi réalisé par la prestigieuse Maison Baccarat à l’initiative de Daniela Riccardi (Directeur Général) et de Daniel Caufour (Directeur des opérations). L’excellence des savoir-faire de Baccarat rejoint l’excellence de l’engagement des membres du Club Crystalfoot.

Plusieurs pieds de cristal ont ainsi été réservés par des donateurs luxembourgeois. Sensibles aux valeurs d’ELA (solidarité, respect, humanité…) et à son but, sauver les enfants et tous les malades, ils s’engagent à parrainer de nouveaux donateurs qui rejoindront le Club.

Ce club réunit la plus belle équipe du monde, celle qui se bat contre les leucodystrophies.